Des bouchons en liège pour quoi faire ?

Publié le par 100drine39

Alors aujourd'hui pourquoi ne pas vous mettre à la récupération de bouchon en liège.

Ces idées je ne les ai pas inventé, j'ai repris simplement l'info que j'ai trouvé dans un magazine.

 

* Voilà alors première idée : Une bougie flotteur (temps : 15 min)

Coupez les bouchons dans le sens de la longueur, puis les positionnez horizontalement tout autour du verre. Enroulez un lien blanc, bien serré. Déposez une bougie dans le verre. Et une idée de moi cette fois, pourquoi ne pas coordonner la couleur de la bougie et la couleur du lien  suivant la couleur de votre intérieur ?

 

* Cette fois c'est une pense bête, réalisez avec un plateau rond mais peut très bien s'adapter à une autre forme. Cette fois il faut couper les bouchons pour qu'ils ne dépassent pas le bord du plateau, les coller en commençant par le milieu (si le fond est rond bien sûr).Il ne reste plus qu'à fixer des messages avec des épingles ou des punaises.

 

* Maintenant un dessous de plat, alors il faut au départ un support de forme carré mais peut très bien être rond cette fois. Ensuite, il faut couper des rondelles les coller au centre garder des moitié de bouchon pour réaliser la bordure. (petite astuce pour éviter de se tromper mettre les morceaux une première fois sans les coller)

 

*D'autres idées notamment une guirlande aérienne ou bien décorer des pots en terre (ceux qui présentent vos plantes vertes).

 

Voilà déjà pas mal d'idées pour créer avec des bouchons en liège.

 

Toujours dans la récup, je vous propose également de récupérer les bouchons de bouteille de bière. Une fois que vous en avez réuni suffisamment, les enfiler sur un fil de fer et placez tout autour d'un châssis ou d'un carton entoilé pour y mettre en volume.

 

Voilà à vous de trouvez l'idée qui vous plaît le plus !

 

 

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article